1 – Take someone with you (not a group)
The urbex is dangerous ! You should always at least take one friend with you !
2 – You should never break in !
Most of the time abandonned buildings are protected.
You should never break in otherwise you can get in troubles!
You should never break in otherwise you can get in troubles!
3 – Take a flashlight with you
When you explore a lot of abandonned locations are dark so you should take a flashlight with you to see where you are walking.
4 – Take a phone with you
In case of accident it is better to have phone with you
5 – Soyez prudents
Pour éviter les accidents, faites attention à l’endroit où vous mettez les pieds. Vérifiez bien que le sol de s’affaisse pas avant de vous aventurer quelque part. Et soyez vigilants lorsque vous êtes à l’étage d’un bâtiment ou lorsque vous montez des escaliers en bois.
6 – Ne vandalisez pas
Vous n’êtes pas là pour dégrader les lieux, mais simplement pour les visiter. Ne les vandalisez pas.
À lire aussi : La visite du château Pierre Chanal
7 – Soyez discrets
La pratique de l’urbex étant illégale, il est préférable que vous vous fassiez discrets. Surtout lorsque votre spot se situe en plein centre-ville.
8 – Partez équipé
Il est important de bien s’équiper pour partir en exploration. En effet, ce n’est pas une simple promenade en ville que vous allez faire. Munissez-vous d’une bonne tenue ainsi que de bonnes chaussures pour éviter de déraper si jamais les sols sont humides. Emportez également de l’eau avec vous. Elle vous sera utile si jamais vous restez bloqués dans un endroit et que vous devez attendre quelques temps que quelqu’un vienne vous sauver.
À lire aussi : J’ai découvert par hasard un camping abandonné
9 – Laissez l’endroit comme vous l’avez trouvé
Une fois votre spot visité, laissez le dans le même état que vous l’avez trouvé. Ne déplacez rien, ne cassez rien, ne volez rien. C’est aussi simple que ça. Pensez à respecter les lieux que vous visitez. Ne laissez que des traces de pas.
10 – Don't share the locations
Toujours dans l’optique de protéger les lieux, pensez à les garder secrets. En effet, vous ne voudriez pas que ces lieux soient dégradés et que d’autres urbexeurs ne puissent en profiter…
À lire aussi : Une école de Marine abandonnée
11 BONUS – Ne demandez pas !
Ne demandez pas à d’autres urbexeurs de vous donner des lieux. C’est fatigant pour nous. Pour ma part, je reçois énormément de messages de ce genre, alors qu’il va de soi que les lieux doivent rester secrets. A quoi bon donner des lieux à des inconnus ? Faites vos recherches vous-même. C’est bien plus gratifiant et il y a plein de techniques faciles ! Je vous prépare d’ailleurs un e-book à ce sujet.